Site Loader
Entrée Express

Le Canada est un pays riche avec un grand potentiel. De nombreux immigrants ont choisi le Canada comme résidence de prédilection. Ils ont apporté avec eux leurs attributs culturels uniques qui ont ajouté de la variété à ce pays. Ici, des personnes de races, de religions et d'origines ethniques différentes vivent en paix et en harmonie.

Bienvenue au Canada

L’un des pays du G-8, le Canada est une destination de choix pour les immigrants qui souhaitent trouver un nouveau foyer, commencer une nouvelle vie, bâtir une carrière ou développer une nouvelle entreprise dans un environnement convivial réputé pour sa stabilité politique et économique. En tant que nouveaux citoyens canadiens, vous pouvez profiter de la liberté et du luxe de notre mode de vie; grande vie en plein air, un excellent système d’éducation et des soins médicaux pour toute la famille.

Géographiquement le deuxième plus grand pays du monde (après l’ex-URSS) et le 35e pour sa population de près de 37,59 millions d’habitants (2019), le Canada est classé numéro un depuis de nombreuses années par les Nations Unies comme l’un des « meilleurs endroits au monde pour vivre ». Au-delà de sa beauté naturelle et de son environnement non pollué, le Canada est fier de sa population multiethnique qui jouit de la liberté et des droits que seul un système démocratique stable peut offrir. 

Réputé pour son niveau de vie inégalé, le Canada offre des quartiers sûrs même dans les grandes zones urbaines, d’excellents soins médicaux publics pour tous, un système bancaire solide, une éducation de classe mondiale et des universités ainsi que des opportunités dynamiques pour créer des entreprises prospères. Ce pays a été fondé et construit par des immigrants et continue à ce jour de les accueillir chaleureusement.

 

Par le biais de ses programmes d’immigration des investisseurs, le Canada accueille chaque année des milliers de gens d’affaires et de gestionnaires expérimentés, leur accordant des visas d’immigrant canadien, ce qui leur donne la citoyenneté et celle des membres de leur famille.

Le Canada offre un environnement compétitif et tourné vers l’avenir pour les entreprises: des travailleurs de qualité et productifs, un régime fiscal compétitif, des emplacements de choix pour les activités de recherche et développement, une énergie abondante à bas prix et une excellente infrastructure.

Un régime de pensions du Canada remanié, faisant du Canada l’un des rares pays au monde à avoir un système de retraite public solide comme le roc;

Le Canada a le niveau de vie le plus élevé au monde

L’enquête des Nations Unies a placé le Canada comme le meilleur pays où vivre pendant plusieurs années consécutives. Les critères qu’ils ont utilisés pour arriver à cette conclusion étaient la qualité de vie, la santé, l’éducation et le développement personnel.

Économie

Au cours des dernières années, le Canada a déclaré des milliards de dollars d’excédent budgétaire, en grande partie à cause de la forte croissance économique et de l’augmentation de l’emploi.

Éducation

Le Canada fait partie des pays du G-8 qui dépensent le plus par habitant pour l’éducation. Et l’investissement produit une performance de classe mondiale d’adolescents canadiens, qui produisent constamment parmi les meilleurs scores internationaux aux tests de lecture, de mathématiques et de sciences dans les études menées par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

 

Un diplôme universitaire canadien est reconnu dans le monde entier et est largement considéré comme un passeport pour une carrière réussie et prospère. Les frais de scolarité abordables reflètent l’engagement de longue date du pays à l’accès universel à une éducation de qualité. Et la diversité de la population étudiante est une extension de la société canadienne elle-même, car les universités et les collèges accueillent environ 180 000 étudiants internationaux chaque année.

L’enseignement primaire et secondaire dans les écoles publiques est gratuit au Canada. Pour ceux qui préfèrent un système privé payant, il existe également un certain nombre de bonnes écoles privées. 

Le Canada a l’une des normes d’éducation les plus élevées, en particulier au niveau postsecondaire. Il abrite des universités bien connues telles que McGill, Queens, l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), McMaster, l’Université de Toronto et bien d’autres. Un immigrant paie les frais de scolarité peu élevés offerts aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. 

Emploi

Après avoir créé des centaines de milliers de nouveaux emplois dans différentes industries chaque année, le Canada a le meilleur bilan de création d'emplois du G8. Le taux de chômage au Canada est inférieur à 6% en moyenne.

Santé

Les immigrants ainsi que les citoyens canadiens peuvent adhérer au système de soins de santé qui leur est offert à peu de frais. Le système de santé canadien est l'un des meilleurs au monde. Les professionnels de la santé au Canada sont parmi les plus qualifiés au monde.

Sécurité dans les rues

Les grandes villes canadiennes comme Vancouver, Toronto et Montréal ont attiré de nombreux immigrants. En cette ère de peur et d'insécurité, le Canada a réussi à maintenir un dossier enviable de maintien de l'ordre et de sécurité publique.

Environnement

Les Canadiens travaillent dur pour garder leur environnement propre. Le maintien de l'air et de l'eau propres est une priorité nationale.

LE CANADA
EN BREF

  • Monarchie constitutionnelle et État fédéral avec parlement démocratique
  • Dix provinces et trois territoires
  • La monnaie est le dollar canadien, qui est divisé en 100 cents
  • Les langues officielles sont l’anglais et le français
  • Population près de 37 059 000 d’habitants (2019)
  • Le deuxième plus grand pays du monde, avec 9 970 610 kilomètres carrés
  • La plus grande province est le Québec, avec 1,5 million de kilomètres carrés
  • Le climat s’étend sur les quatre saisons, en particulier dans les régions situées le long de la frontière américaine
  • La feuille d’érable est le symbole le plus largement et instantanément reconnu du pays.