Site Loader
Entrée Express

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS - ENTRÉE EXPRESS

Votre immigration en quelques étapes commence maintenant !

Travailleurs qualifiés -Entrée Express

L’immigration via l’Entrée Express au Canada s’adresse principalement aux personnes qui désirent venir vivre et travailler au Canada (à l’extérieur de la province de Québec). Ce programme fonctionne depuis janvier 2015 selon des grilles de sélection élaborées par le Gouvernement du Canada. Ce programme fonctionne en deux (2) étapes:

  1. La première étape consiste à vérifier si vous vous qualifiez afin de vous inscrire dans le bassin de candidats.
  2. La deuxième étape consiste à être sélectionné par le Gouvernement du Canada. Si le Gouvernement du Canada vous sélectionne, nous pourrons passer à la deuxième étape et déposer une demande de Résidence Permanente au Canada. Le Gouvernement du Canada a annoncé un délai de traitement d’environ 6 mois pour la deuxième étape.

Entrée Express

Ce système est utilisé dans les programmes suivants :

  • Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
  • Programme des travailleurs des métiers spécialisés (fédéral)
  • Catégorie d’expérience canadienne
  • Programme des candidats des provinces

Si vous souhaiter immigrer de façon permanente au Canada en tant que travailleur par le système d’entrée express, confier nous votre projet. Nous vous représenterons dans toutes vos démarches.

Travailleurs qualifiés QUÉBEC - ARRIMA

Le partage de responsabilité entre le Québec et le Canada, se fait de la manière suivante :

  • Le Québec est responsable de la sélection des travailleurs souhaitant s’installer sur son territoire. Le Québec a établi lui-même ses objectifs en matière d’immigration. Si le candidat est sélectionné, via le système ARRIMA, il reçoit un certificat de sélection du Québec (CSQ), document officiel d’immigration délivré par le gouvernement du Québec.
  • Le Canada est responsable de l’admission des travailleurs souhaitant s’installer sur son territoire. Un candidat sélectionné par le Québec doit faire une demande de résidence permanente et passer avec succès l’examen médical et le contrôle de sécurité exigés.

PROGRAMME DE L’EXPÉRIENCE QUÉBÉCOISE

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est un programme accéléré de sélection de travailleurs qualifiés en vigueur depuis le 14 février 2010 et réservé spécifiquement pour :

  • Les travailleurs temporaires occupant un emploi spécialisé au Québec;
  • Les étudiants étrangers diplômés du Québec ou en voie de l’être.

Gens d’affaires

Si vous chercher à investir au Canada ou souhaiter démarrer une entreprise, plusieurs options s’offres à vous.

Vous pouvez faire une demande dans cadre du programme fédéral, ou, si vous ciblez une province/territoire en particulier, vous pouvez également envisager l’un des programmes d’immigration d’affaires provinciaux.

  • Entrepreneur: Vous souhaitez venir au Canada pour créer ou acquérir une entreprise
  • Investisseur: Vous souhaitez venir au Canada et participer à son développement économique en y investissant.
  • Travailleurs autonomes: Vous souhaitez venir au Canada pour y créer votre propre emploi par l’exercice d’une profession ou d’un métier à votre compte.